webdesign

Afin de servir au mieux votre présence en ligne, nous vous proposons un vaste ensemble de services digitaux.

La rédaction de votre site internet vous amènera à vous poser les questions suivantes:

Quels sont les services/ produits que je propose?

D’un point de vue purement SEO, les services sont souvent le point de départ de votre rédaction. C’est ceux-ci qui vont se positionner dans les moteurs de recherche

Quel sont mes personas, à qui est destiné le site?

Qu’il s’agisse de prospects ciblés ou d’internautes anonymes, définissez un contenu pour une ou plusieurs typologies d’utilisateurs.

Quels mots-clefs pour me trouver sur les moteurs de recherche?

Faites une recherche de mots-clefs sur des outils comme [Google], vous pourrez ainsi rédiger à partir de ceux-ci (voir comment)

Par quel contenu je serai orienté utilisateur?

Quelles sont les tendances pour engager les visiteurs: chat, quizz, formulaire, offres, tips?

Quel volume et quelle structure de contenu?

à la manière des présentations, le contenu d’un site internet est hiérarchisé par titre principal, sous-titres, texte courant.

02|Structure

Comment va s’articuler l’architecture de votre site? En fonction du type d’activité, vous pourriez être amené à présenter votre équipe, vos services, vos produits, votre mission, vos valeurs

La structure de votre site doit permettre à l’utilisateur d’accéder facilement à l’information.

Création du sitemap

Navigation

Menu, entête, pied de page, liens internes, liens externes

Pages statiques

About, services, équipe, etc…

Pages dynamiques

Catalogue en ligne
Fonction rechercher
Blog & forum

Fonctions

Switch de langue, contact, réseau sociaux

Call-to-actions

Formulaire de contact, boutons

Blog

Catégories & articles

03|Fonctionnalités

Etape technique permettant d’évaluer les besoins. 

Langues

Responsive

Prise de rendez-vous

Evénements

GDPR

Espace réservé

Fonctions front
Fonctions back
Fonctions marketing

CMS WordPress

Système de gestion de contenu (CMS) Open Source permettant de créer et gérer différents types de sites web. C’est le CMS le plus répandu dans le monde, près de 40% des sites sont créé à l’aide de wordpress, autant par des professionnels que par des novices.

Elementor

Elementor est un thème et un page builder populaire permettant de créer et modifier un site web. Il est l’outil que nous privilégions car il a une approche « designer » intuitive, et intègre des critères pointus tels que le « pixel perfect » auquel nous adhérons.

CSS/JS/PHP

Le code CSS permet à une page web d’adopter une autre apparence, lorsque celle-ci n’est pas disponible avec les outils standard. Le code Javascript (JS) ajoute des comportements dynamiques ou interactifs à des éléments d’un site web.

Plugins

Les plugins (ou extensions) sont des ajouts de fonctionnalités à un site web. Par exemple, woocommerce est le plugin de wordpress pour créer un site e-commerce. Nous comparons et sélectionnons précautionneusement chaque plugin de votre site selon un cahier des charges précis.

04|Layout

Design de l’interface (UI design), des modèles de page, des menus de navigation, des headers et footers, des sliders. Cette étape débouche sur un prototype en ligne.

Préparation préalables des éléments du site, exports au format.

Pixel perfect

Normes claires de constrution de site internet (voir)

Global widgets & section

Une partie du site commune, qui peut se trouver à divers emplacements

Popups

Fenêtres surgissantes visibles en fonction du comportement de l’internaute

Développement des pages du site

06|Testing

Tests sur les divers parcours utilisateur

07|Livraison

Mise en ligne

08|Veille

Collecte des informations sur GSC

Les étapes de création de votre site internet

Salut

ca va

Contact

ETCHE – Francisco Etchepareborda
Passage Daniel Baud-Bovy 6
1205 Genève

+41 78 790 85 90